US BAZOGES BEAUREPAIRE

l'union fait la force


" Marcel LABORIEUX "

Publié le 07 février 2022 par

Marcel, une jeunesse éternelle !

  Marcel LABORIEUX

Détrompez-vous, malgré ce que les photos laissent peut-être à penser, dans l'article qui suit, il ne sera ni question de l'évolution de la photographie ni de la prise de poids généralisée de l'équipe loisir. Nous parlerons au contraire d'un joueur à la ligne bien tenue, fidèle supporter de l'USBB à la langue, elle,bien pendue.
Marcel, tu viens de fêter tes 70 balais dont une très grande partie consacrée à l'Intrépide puis à l'USBB. Ça valait bien un petit retour sur ces nombreuses années et sur les souvenirs que tu as pu laisser.
Bien avant l'USBB, tu foulais déjà les terrains sous les couleurs de l'Intrépide Beaurepaire  ! Arrière d'aile ou ailier les adversaires redoutaient ton fameux crochet"le crochet de Cécel".

 

En dehors des terrains tu t'es énormément investi dans la vie du club. Bénévole toujours prêt à donner un coup de main,

membre du bureau, tu es
désormais responsable de l'équipe de bénévoles en charge du nettoyage des vestiaires.

Et si il y a un rôle dans lequel tu excelles, c'est bien celui d'ultra ! Toujours prêt à donner de la voix,chaque dimanche tu es là pour encourager les gars.Mais attention, malheurs à celui qui ratera un contrôle devant toi. Tes analyses footballistiques sont implacables et tes punchlines sont percutantes.
"C'est pas un ailier ça !", "C'était Bonnin c'était aufond !", "Hé l'arbitre t'a perdu ton sifflet !!?".

"Rieur", "drôle", "dévoué" et surtout un grand"passionné", chez les loisirs ta personnalité fait l'unanimité. Si tes temps de jeu ont avec les années légèrement diminués, tu es toujours partant pour aider tes coéquipiers. Et quand Christophe te dis"Marcel va t'échauffer tu va rentrer !" tu lui réponds "Je suis chaud depuis ce matin, je peux y aller !".
Tes coéquipiers le savent, la seule période de l'année où il faut se méfier c'est la période des vendanges. Si le match est à l'extérieur une chose est sûre, "Marcel ne conduit pas !".

L'Anecdote

A ce sujet, on a une anecdote qu'on ne peut s'empêcher de raconter. Cette année les vendanges tombaient le jour de ton anniversaire, c'était aussi un vendredi, match de coupe avec les loisirs. Tes coéquipiers avaient anticipés et sont passés te chercher mais tu n'étais pas encore rentré. Tu as fini par arriver au stade alors que le match était déjà commencé. Tu as pris une douche avant de te changer et finalement de tout le match tu n'es pas rentré. En revanche, après une seconde douche tu étais bien présent pour l'après match et pour faire honneur au gâteau d'anniversaire surprise que l'équipe t'avait préparé !

Alors Marcel ? Raisins et ballon rond ne serait-ce pas ça ton secret pour durer ?

Derrière cette incroyable longévité se cache surtout une belle rivalité entretenue depuis des années. Avec ton frère Gilles (68 ans) c'est à celui qui arrêtera le dernier. Lui joue pour la Verrie St Aubin, toi à l'USBB et ça nous offre une belle photo prise le 29 octobre dernier lorsque vos deux équipes se sont affrontées

A défaut d'avoir gagné ce match (défaite 2-1) on te souhaite de continuer encore plusieurs années et d'être le dernier à fouler les pelouses !

Photos associées

Les Photos de Marcel LABORIEUX

Les 70 ans de Marcel

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?